Trousse à outils pour les travailleurs de l’éducation
Ce que disent les personnes interviewées :
“Personne ne quitte son emploi. Ils quittent un manager.”
“Mes interactions avec la santé et le bien-être m'ont laissé un sentiment de frustration et l'impression d'être un numéro et non une personne”
Diriger des écoles mentalement saines
This document provides an overview of key information and resources helpful to administrators in fostering mentally healthy school environments for students and staff.
Focus sur le bien-être des administrateur
Cet article met les lecteurs au défi de repenser le travail administratif qui ne place pas l’apprentissage des étudiants au cœur. Le volume de la charge de travail est la principale source de stress. Il est donc urgent de prendre des mesures pour le réduire et le modifier.
Cours de leadership Well at Work K-12
Ce cours avec des modules dispensés par des dirigeants de districts scolaires canadiens et des experts en la matière, ce cours prépare les leaders de l'éducation à entreprendre une approche systémique visant à améliorer durablement le bien-être des employés qui contribue à un environnement scolaire plus positif pour les étudiants.
Élaborer un programme de lutte contre le racisme dans les districts scolaires
Les programmes antiracistes efficaces des districts scolaires devraient comporter une reconnaissance, un partenariat et un leadership communautaires, une responsabilisation, une collecte de données désagrégées basées sur la race, un suivi et des rapports transparents ainsi que l'élaboration et la mise en œuvre de politiques.
Trousse à outils sur le bien-être au travail et la santé mentale
Les services de santé de l'Alberta ont créé des stratégies concrètes fondées sur des données probantes pour aider les lieux de travail à accroître le soutien à la santé mentale individuelle au travail.
Workplace Strategies for Mental Health
Stratégies d'adaptation pour les employés ayant des problèmes de santé mentale qui sont au travail ou qui retournent au travail.
Cours de premiers secours en santé mentale
Les premiers soins en santé mentale sont l'aide apportée à une personne développant un problème de santé mentale, vivant une crise de santé mentale ou une détérioration de sa santé mentale. Cela peut contribuer à accroître la sensibilisation et la confiance tout en réduisant la stigmatisation.
Trousse à outils pour l'analyse fondée sur le sexe et le genre et sur le harcèlement et l'intimidation
La boîte à outils de la SGBA sur le harcèlement et l'intimidation fournit des définitions et un langage communs, décrit l'impact de l'intimidation et du harcèlement sur la santé mentale et présente des pratiques prometteuses pour lutter contre l'intimidation et le harcèlement.
Trousse à outils sur la discrimination et les préjugés en milieu de travail pour l'analyse fondée sur le sexe et le genre
La boîte à outils SGBA sur les préjugés en matière de discrimination sur le lieu de travail fournit des définitions et un langage communs ainsi que des pratiques prometteuses pour aider à lutter contre la discrimination sur le lieu de travail.
Journées de développement professionnel (PD) dirigées par les enseignants
Les enseignant.e.s veulent être entendus et avoir le choix/le temps de participer à des opportunités de développement professionnel qui profiteront à leur santé mentale/bien-être. Cela aura une apparence et un son différents selon les conseils scolaires/districts en fonction des besoins des éducateur.trice.s.
Soustraire les tâches de l'enseignement
Cet article décrit le pouvoir de retirer quelque chose plutôt que d'ajouter continuellement aux responsabilités/attentes professionnelles. Que pourrions-nous retirer de la journée d’école qui améliorerait la santé mentale et le bien-être des enseignants ?
Salle de recharge
Une salle de recharge est un espace calme où les enseignant.e.s peuvent se détendre, cet espace dispose d’équipements tels que des chaises longues et de massage, des tapis roulants, des hamacs et du matériel de yoga.
Restructurer l'année scolaire
La semaine scolaire de quatre jours a reçu des critiques mitigées dans la littérature. “A shortened workweek is not a ‘magic pill’ to solve the problem. If we don’t improve working conditions and compensate educators properly, the length of the workweek will not matter.” Barnes, 2022
The Teacher App
Cette application vise à aider les enseignant.e.s à prendre soin d'eux-mêmes et à se sentir plus fort.e.s lorsqu'il s'agit de gérer leur santé mentale. Cela peut être réalisé grâce à la communauté et à la fourniture de services pour se connecter, guérir et apprendre.
Nouveau programme de soutien aux administrateurs
Cette série d’opportunités d’apprentissage professionnel est offerte aux directeurs adjoints et directeurs d’école nouvellement nommés de partout dans le monde. Grâce à des discussions avec des directeurs et directeurs adjoints expérimentés, des séances d'apprentissage animées et des opportunités de réseautage, les participants relèveront les défis et reconnaîtront les opportunités au fur et à mesure de leur première année scolaire en tant qu'administrateurs.
Ohio School Wellness Initiative
L'Ohio School Wellness Initiative s'engage à soutenir les écoles primaires et secondaires de tout l'État et à fournir des ressources et des conseils pour promouvoir le bien-être du personnel scolaire à tous les postes. Le manuel de bien-être du personnel scolaire fournit des évaluations, des outils de planification, des ressources et des exemples d'activités qui peuvent être intégrés tout au long de l'année scolaire pour promouvoir le bien-être de chaque membre du personnel scolaire ainsi qu'une réflexion globale sur le bien-être pour les équipes scolaires.
Cette trousse à outils explore la manière de mettre en œuvre les normes canadiennes pour les écoles saines, en mettant un accent particulier sur les actions nécessaires au niveau de la direction du système scolaire. Il propose un chemin à suivre sous la forme de six listes de contrôle interconnectées, ainsi que des liens vers des ressources supplémentaires.