Trousse à outils pour les travailleurs de l’éducation
Ce que disent les personnes interviewées :
“Personne ne quitte son emploi. Ils quittent un manager.”
“Mes interactions avec la santé et le bien-être m'ont laissé un sentiment de frustration et l'impression d'être un numéro et non une personne”
Mind the Teacher
Un podcast de cinq épisodes consacré à la compréhension et à la résolution des défis posés par une mauvaise santé mentale dans les écoles, en particulier chez les enseignant.e.s.
Soutien systémique à la santé mentale des enseignants
Ce podcast aborde l'état de santé mentale des enseignant.e.s de longue date et souvent négligé aux États-Unis. Le conférencier invité, le Dr Kris Scardamalia, professeur agrégé du Centre national pour la santé mentale scolaire de l'Université du Maryland, partage ses réflexions.
Programme d'initiation des nouveaux enseignants (PNPT)
Le PNPT est la deuxième étape intégrée à l'emploi d'un continuum d'apprentissage professionnel pour les nouveaux enseignants, s'appuyant sur et complétant les programmes de formation initiale des enseignant.e.s. Il fournit un soutien professionnel pour aider les nouveaux enseignants à développer les compétences et les connaissances requises pour devenir des enseignant.e.s efficaces en Ontario.
Professional Induction Program for New Teachers (PIPNPE)
Le PNPT est la deuxième étape intégrée à l'emploi d'un continuum d'apprentissage professionnel pour les nouveaux enseignants, s'appuyant sur et complétant les programmes de formation initiale des enseignant.e.s. Il fournit un soutien professionnel pour aider les nouveaux enseignants à développer les compétences et les connaissances requises pour devenir des enseignant.e.s efficaces en Ontario.
Projet Enseignants de demain
Cette initiative propose une approche en amont pour aborder le bien-être des élèves à travers la question de la préparation des enseignant.e.s. Les principaux domaines d'intérêt comprennent l'environnement physique du corps professoral, la mise en œuvre de politiques scolaires saines et de stratégies pour les enseignant.e.s et l'apprentissage. L'échange de connaissances peut être trouvé sur cshhub.com
La santé mentale en action pour les chefs d’établissement
Ce cours est conçu pour fournir aux chefs d'établissement des connaissances et des informations de base liées à la santé mentale, des stratégies pour améliorer la santé mentale des élèves et des pratiques quotidiennes pouvant être utilisées à l'école et en classe.
Au-delà du classeur : vers des approches plus systémiques et durables de la santé mentale et du bien-être dans l'éducation de la maternelle à la 12e année (Canada)
Basé sur un examen des données probantes et des pratiques émergentes au Canada et à l'échelle internationale, ce document présente sept actions recommandées et les prochaines étapes. Il explique pourquoi et comment les dirigeants du système K-12 et leurs partenaires doivent aller au-delà des interventions, des programmes et du développement professionnel ponctuels vers une approche où la santé mentale et le bien-être sont intégrés dans le mandat principal de l'éducation publique. (Actions recommandées et prochaines étapes, p. 18 à 27).
Workplace Wellness Playbook
Ce document fournit un aperçu des informations et ressources clés utiles aux administrateur.trice.s pour favoriser des environnements scolaires mentalement sains pour les élèves et le personnel.
Diriger des écoles mentalement saines
This document provides an overview of key information and resources helpful to administrators in fostering mentally healthy school environments for students and staff.
Focus sur le bien-être des administrateur
Cet article met les lecteurs au défi de repenser le travail administratif qui ne place pas l’apprentissage des étudiants au cœur. Le volume de la charge de travail est la principale source de stress. Il est donc urgent de prendre des mesures pour le réduire et le modifier.
Cours de leadership Well at Work K-12
Ce cours avec des modules dispensés par des dirigeants de districts scolaires canadiens et des experts en la matière, ce cours prépare les leaders de l'éducation à entreprendre une approche systémique visant à améliorer durablement le bien-être des employés qui contribue à un environnement scolaire plus positif pour les étudiants.
Élaborer un programme de lutte contre le racisme dans les districts scolaires
Les programmes antiracistes efficaces des districts scolaires devraient comporter une reconnaissance, un partenariat et un leadership communautaires, une responsabilisation, une collecte de données désagrégées basées sur la race, un suivi et des rapports transparents ainsi que l'élaboration et la mise en œuvre de politiques.
Trousse à outils sur le bien-être au travail et la santé mentale
Les services de santé de l'Alberta ont créé des stratégies concrètes fondées sur des données probantes pour aider les lieux de travail à accroître le soutien à la santé mentale individuelle au travail.
Workplace Strategies for Mental Health
Stratégies d'adaptation pour les employés ayant des problèmes de santé mentale qui sont au travail ou qui retournent au travail.
Trousse à outils pour l'analyse fondée sur le sexe et le genre et sur le harcèlement et l'intimidation
La boîte à outils de la SGBA sur le harcèlement et l'intimidation fournit des définitions et un langage communs, décrit l'impact de l'intimidation et du harcèlement sur la santé mentale et présente des pratiques prometteuses pour lutter contre l'intimidation et le harcèlement.
Trousse à outils sur la discrimination et les préjugés en milieu de travail pour l'analyse fondée sur le sexe et le genre
La boîte à outils SGBA sur les préjugés en matière de discrimination sur le lieu de travail fournit des définitions et un langage communs ainsi que des pratiques prometteuses pour aider à lutter contre la discrimination sur le lieu de travail.
Journées de développement professionnel (PD) dirigées par les enseignants
Les enseignant.e.s veulent être entendus et avoir le choix/le temps de participer à des opportunités de développement professionnel qui profiteront à leur santé mentale/bien-être. Cela aura une apparence et un son différents selon les conseils scolaires/districts en fonction des besoins des éducateur.trice.s.
Soustraire les tâches de l'enseignement
Cet article décrit le pouvoir de retirer quelque chose plutôt que d'ajouter continuellement aux responsabilités/attentes professionnelles. Que pourrions-nous retirer de la journée d’école qui améliorerait la santé mentale et le bien-être des enseignants ?
Restructurer l'année scolaire
La semaine scolaire de quatre jours a reçu des critiques mitigées dans la littérature. “A shortened workweek is not a ‘magic pill’ to solve the problem. If we don’t improve working conditions and compensate educators properly, the length of the workweek will not matter.” Barnes, 2022
The Teacher App
Cette application vise à aider les enseignant.e.s à prendre soin d'eux-mêmes et à se sentir plus fort.e.s lorsqu'il s'agit de gérer leur santé mentale. Cela peut être réalisé grâce à la communauté et à la fourniture de services pour se connecter, guérir et apprendre.
Cette trousse à outils explore la manière de mettre en œuvre les normes canadiennes pour les écoles saines, en mettant un accent particulier sur les actions nécessaires au niveau de la direction du système scolaire. Il propose un chemin à suivre sous la forme de six listes de contrôle interconnectées, ainsi que des liens vers des ressources supplémentaires.