

Ce que disent les personnes interviewées :
“Personne ne quitte son emploi. Ils quittent un manager.”
“Mes interactions avec la santé et le bien-être m'ont laissé un sentiment de frustration et l'impression d'être un numéro et non une personne”
Trousse à outils pour l'analyse fondée sur le sexe et le genre et sur le harcèlement et l'intimidation
La boîte à outils de la SGBA sur le harcèlement et l'intimidation fournit des définitions et un langage communs, décrit l'impact de l'intimidation et du harcèlement sur la santé mentale et présente des pratiques prometteuses pour lutter contre l'intimidation et le harcèlement.
Trousse à outils sur la discrimination et les préjugés en milieu de travail pour l'analyse fondée sur le sexe et le genre
La boîte à outils SGBA sur les préjugés en matière de discrimination sur le lieu de travail fournit des définitions et un langage communs ainsi que des pratiques prometteuses pour aider à lutter contre la discrimination sur le lieu de travail.
Journées de développement professionnel (PD) dirigées par les enseignants
Les enseignant.e.s veulent être entendus et avoir le choix/le temps de participer à des opportunités de développement professionnel qui profiteront à leur santé mentale/bien-être. Cela aura une apparence et un son différents selon les conseils scolaires/districts en fonction des besoins des éducateur.trice.s.
Soustraire les tâches de l'enseignement
Cet article décrit le pouvoir de retirer quelque chose plutôt que d'ajouter continuellement aux responsabilités/attentes professionnelles. Que pourrions-nous retirer de la journée d’école qui améliorerait la santé mentale et le bien-être des enseignants ?
Salle de recharge
Une salle de recharge est un espace calme où les enseignant.e.s peuvent se détendre, cet espace dispose d’équipements tels que des chaises longues et de massage, des tapis roulants, des hamacs et du matériel de yoga.
Restructurer l'année scolaire
La semaine scolaire de quatre jours a reçu des critiques mitigées dans la littérature. “A shortened workweek is not a ‘magic pill’ to solve the problem. If we don’t improve working conditions and compensate educators properly, the length of the workweek will not matter.” Barnes, 2022
The Teacher App
Cette application vise à aider les enseignant.e.s à prendre soin d'eux-mêmes et à se sentir plus fort.e.s lorsqu'il s'agit de gérer leur santé mentale. Cela peut être réalisé grâce à la communauté et à la fourniture de services pour se connecter, guérir et apprendre.
Cette trousse à outils explore la manière de mettre en œuvre les normes canadiennes pour les écoles saines, en mettant un accent particulier sur les actions nécessaires au niveau de la direction du système scolaire. Il propose un chemin à suivre sous la forme de six listes de contrôle interconnectées, ainsi que des liens vers des ressources supplémentaires.