Évaluation du milieu de travail sur la connaissance du traumatisme
Ce questionnaire du ICTRI portant sur les connaissances relatives au traumatisme en milieu de travail peut être rempli en deux à cinq minutes par les organisations. Un rapport détaillé est ensuite fourni à ces dernières afin de les aider à mieux comprendre de quelle manière elles peuvent améliorer leurs connaissances en la matière. En anglais seulement.
Leadership collectif
Cet article porte sur le leadership collectif, qui est fortement préconisé par les parties prenantes internationales en tant qu’approche clé pour la prestation de services de santé. Ce type de leadership permet à plusieurs professionnels et professionnelles de partager leurs points de vue et leurs connaissances susceptibles d’influencer positivement la qualité des soins et le bien-être du personnel. En anglais seulement.
Bureau du professionnalisme
Cet article porte sur une initiative qui explore le processus d’intégration des médecins. Cette initiative accorde une grande importance à la discussion afin de fournir rapidement une rétroaction aux médecins. Elle préconise également un processus simple et efficace pour l’accueil, l’évaluation et la rectification des situations où un comportement non professionnel a été repéré, y compris l’intimidation et le harcèlement. En anglais seulement.
Principaux éléments des programmes de lutte contre la stigmatisation destinés aux prestataires de soins de santé
Cet article porte sur une formation visant à réduire la stigmatisation qui a été dispensée en présentiel à des prestataires de soins de santé dans le cadre du programme canadien de lutte contre la stigmatisation « Opening Minds ». Trente-sept programmes de formation fondés sur les contacts humains ont été évalués afin de repérer les ingrédients clés associés à un changement d’attitude. Le tableau 1 (p. 252) résume ces résultats. En anglais seulement.
Programme de soutien en santé mentale pour la main-d’œuvre dans le secteur de la santé du Réseau universitaire de santé (RUS)
Cet article porte sur un modèle de soins échelonnés pour aborder la santé mentale de la main-d’œuvre dans le secteur de la santé du Réseau universitaire de santé pendant la pandémie. Ce modèle comprenait des ressources en ligne sur la psychoéducation et l’autogestion, l’accès au soutien en ligne et aux groupes psychothérapeutiques, et l’auto-orientation vers des soins individuels en psychologie et en psychiatrie.